Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 10:44

 Sous le titre « Isabelle Le Calennec salue la décision de N. Sarkozy », Ouest France nous apprend que l'intéressée, élue et responsable UMP, se félicite de la décision de ne pas remettre en cause le cumul du bénéfice de l'APL pour les étudiants et de la demi-part fiscale de leurs parents, décision qu 'elle qualifie de bonne nouvelle valant d'être soulignée.

 

On se rejouirait avec Mme Le Calennec si l'on n'avait pas le sentiment confus que cette information n'en n'est pas une et qu'il s'agit simplement d'effets d'annonces, n'ayant fait l'objet d'aucun début de mise en oeuvre et de débat, et dont les partis politiques usent et abusent, surtout en période de préparation budgétaire.

 

Ainsi on agite dans un premier temps le spectre d'une mesure de rabotage fiscal, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, puis dans un second temps on bat en retraite devant la levée de boucliers provoquée, pour enfin faire monter au créneau les troupes du parti qui considèrent ce retrait comme une victoire.

 

Si ce genre de « victoires » doit se multiplier, notre pays n'est pas prêt de sortir de la crise.

 

Dans un contexte morose, il faut trouver de belles histoires à raconter.

 

Cependant, en l'espèce, on a l'impression que les choses tournent en rond et que faute d'éléments concrets concernant le débat budgétaire, on en vient à appliquer des procédés qui relèvent de la communication pure et simple, sans apporter de réelle valeur ajoutée au débat démocratique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : Société - Réforme des collectivités locales - Vie des collectivités locales d'Ille et Vilaine - Nouvelles - Coups de gueules
  • Contact

Recherche

Liens