Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:23

L'annonce d'une possible transformation du Palais Saint Georges en hôtel quatre étoiles provoque des débats passionnés.

 

L'opposition municipale n'est pas en reste, qui reproche à la majorité son manque de vision à long terme.

 

En dehors de tout autre aspect, il convient avant tout de s'interroger sur l'utilité de ce bâtiment.

Soit la Ville a un projet pour son utilisation au service du public et il faut l'aménager en conséquence, soit ces locaux n'apportent rien à l'exercice des compétences communales, auquel cas il faut le vendre.

 

La solution qui consisterait à le conserver sans aucun projet d'utilisation en lien avec ces compétences serait la pire et les contribuables rennais seraient fondés à reprocher aux élus les coûts d'entretien d'un édifice non occupé.

 

Que l'on se rassure, par ailleurs, la vente du Palais Saint Georges ne signifierait pas sa disparition du paysage rennais ou sa transformation en je ne sais quel vitrine commerciale avec le clinquant qui va avec : les élus locaux et avec eux les services de l'Etat habilités à traiter du respect des règles architecturales disposent d'un arsenal juridique conséquent pour éviter toute dérive en ce domaine.

 

La Ville de Rennes ne doit pas ressembler à ces nobles ruinés qui n'ont pas les moyens de réparer la toiture du château et qui voient jour après jour disparaître leur patrimoine. Elle doit prendre les décisions de gestion qui s'imposent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : Société - Réforme des collectivités locales - Vie des collectivités locales d'Ille et Vilaine - Nouvelles - Coups de gueules
  • Contact

Recherche

Liens