Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 23:02

L'impérieuse obligation de « loger tout le monde, riches compris », énoncée par M. CHAPUIS, Vice Président de Rennes Métropole, (Ouest France du 8/02) est de nature à heurter bon nombre de rennais qui ont des difficultés à se loger décemment.

 

En effet, en période de crise, lorsque les écarts de revenus entre riches et pauvres s'accroissent et où ces derniers ont de plus en plus de mal à se loger à des coûts acceptables en raison de la bulle spéculative autour de l'immobilier, il peut paraître indécent de se préoccuper du logement des riches, même si cela se fait au nom de la « mixité sociale ».

 

Les riches eux-mêmes, ceux qui peuvent payer 6000 € le m2, sont-ils sensibles à cette sollicitude de l'élu ? Sans doute pas : à ce niveau, on a les moyens de se loger où l'on veut et on n'attend pas grand'chose de la part des élus.

 

Comment expliquer alors ce faux pas de M. CHAPUIS en matière de communication? Sans doute par une volonté de faire du marketing politique, c'est-à-dire de faire parler de l'agglomération.

 

On peut préférer entendre parler de Rennes Métropole pour sa politique en faveur du logement social : c'est mon cas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : Société - Réforme des collectivités locales - Vie des collectivités locales d'Ille et Vilaine - Nouvelles - Coups de gueules
  • Contact

Recherche

Liens