Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:32

 

Claude GUEANT, ancien Ministre de l’Intérieur, battu aux dernières élections législatives, évoque sa nouvelle vie devant la presse :

« Vivre comme un citoyen ordinaire, ça fait du bien aussi. Maintenant je passe mes coups de téléphone moi-même. C’est intéressant d’ailleurs, car ça montre aussi ce qu’est la vie des Français ».

Il ajoute :

« Je dois faire quelques contrôles médicaux, eh bien je vois ce que c’est d’obtenir un rendez-vous, ce n’est pas si simple que ça ».

Bienvenu dans le monde réel M. GUEANT, à vous ainsi qu’à tous les anciens hauts fonctionnaires, Ministres, députés, sénateurs, autres élus et héritiers, qui ont fait carrière dans leur bulle, ont émargé à de juteuses indemnités et ont bénéficié d’avantages divers leur permettant de bien vivre sans se soucier du lendemain.

Bienvenu parmi les citoyens, ceux qui se lèvent tôt pour toucher des salaires minables et sans espoir d’un point de chute si leur boite ferme.

Bienvenu dans un monde où les handicapés doivent se battre tous les jours pour faire reconnaître leurs droits et où les malades se soignent de moins en moins parce que cela coûte cher.

Bienvenu à vous et vos semblables qui étiez censés défendre les droits des citoyens, tout en ignorant superbement leur mode de vie, leurs difficultés à se faire soigner, à trouver un boulot pour manger et à se loger.

J’aurais aimé que vous vous rendiez compte de tout cela lorsque vous étiez ministre, cela vous aurait sans doute permis de vous concentrer sur d’autres sujets que ceux, très polémiques, dont vous nous avez parlé pendant votre carrière ministérielle.

Par delà cette révélation soudaine que vous exprimez avec une grande naïveté, c’est non seulement toute une partie de la classe politique et de la sphère de la haute fonction publique qui doit se sentir concernée par vos propos, mais aussi le monde de la haute finance et du CAC 40 qui ignore superbement la vie réelle et se goinfre aux avantages matériels divers et variés et aux rémunérations outrancières.

J’ai cru déceler un début de mea culpa dans vos propos, alors, M. GUEANT, puisque vous avez désormais du temps libre, je vous propose d’aller militer dans des associations caritatives, d’aller discuter aux sorties d’usines, d’interroger les travailleurs sociaux, de passer une journée dans un service d’urgence à l’hôpital…

Je vous propose également de faire du lobbying auprès de vos ex-futurs collègues pour les inciter à ne pas cumuler les mandats électifs et à faire une pause obligatoire entre deux mandats avec retour au travail réel, pour leur faire prendre conscience qu’il y a des lois plus urgente que d’autres à voter.

Chiche !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : Société - Politique - Réforme des collectivités locales - Vie des collectivités locales d'Ille et Vilaine - Nouvelles - Coups de gueules
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens